De toutes ces grandes villes qui m’ont marqué, New-York à une place vraiment particulière.
J’y ai vécu, j’y ai travaillé et à chaque fois que j’y retourne l’énergie qui s’en dégage est incomparable à nul autre endroit.🇺🇸 Lors de mon dernier voyage là-bas, à la fin de l’année dernière, j’ai fait la connaissance d’Eddie Stern, Professeur de yoga, vivant à NY, disciple de Pattabhi Jois.
Quelle rencontre, quelle bienveillance cet homme dégage au premier contact.
J’ai décidé alors de lire son dernier livre, “One Simple Thing” que je conseille aux pratiquants et futurs pratiquants. Je me suis inscrite à des workshops qu’il organise sur tous les continents, et puis le covid19 est arrivé, tout est boulversé, la pandémie cloisonne notre monde, New-York est frappé avec une très grande violence, New-York est sans vie, sans bruit, imprégnée par la douleur.
Je prie pour mes amis qui y vivent, je prie pour Eddie Stern et sa famille, je prie pour tous ceux que je connais pas, convaincue qu’ils viendront à bout de cet ennemi invisible.🙏 Dans le chaos Eddie, continue à partager et transmettre son savoir en visioconférence.
À chacun de ses cours de yoga où je suis connectée avec des dizaines de personnes du monde entier, la voix, le visage, l’attitude, la qualité de son enseignement est un immense réconfort et un exemple de ce que j’aspire être un jour dans ma vie de yogi. « La force morale d’un individu face à l’adversité est la véritable mesure de la grandeur d’un homme » Germaine de Staël.❤️