La passion, raisonnablement..

Quand je fais connaissance de nouvelles personnes et que nous commençons à discuter, je suis souvent confrontée au fait de répondre que le yoga est ma passion.. J’avoue que cette question est un vrai sujet de réflexion.. Dans ma culture russe, la passion est omniprésente, les slaves ont le sang chaud, sûrement pour compenser la température extérieure…🥰

Pour autant quand je perçois ce que passion veut dire dans des pays latins, nous sommes très différents.. Pour moi, la passion est un moteur, un souffle permanent, qui malgré les difficultés, continue à me donner la force d’atteindre les buts que je me suis fixée, mais elle s’exprime plus dans les actions que dans les mots…

La passion pour moi n’est pas le danger que j’ai lu dans beaucoup de livres, destructrice, amenant à l’enfermement, voir même à la folie.. Le yoga n’est pas une passion, il fait partie de ma vie, c’est un élément essentiel à mon existence. Il me protège de certains de mes instincts, qui quelque fois, comme tout le monde, pourraient me faire décider trop rapidement de certaines choses, sans mesurer suffisamment les conséquences immédiates de certaines décisions..

La passion est un sentiment comme les autres, pour lequel la modération et le contrôle sont possibles, ne dit-on pas que rire ou pleurer libèrent les mêmes émotions ?

Le yoga est-il ma passion ?
Je le vis simplement avec raison..❤️.