Comme promis je vous propose de continuer à nous intéresser aux 5 préceptes moraux piliers de la pensée et de la pratique spirituelle du Yoga que l’on nomme Yamas.
APARIGRAHA est une observance morale qui vise à nous sensibiliser au fait que rien est acquis, que chaque jour est différent, ce principe nous pousse à l’absence de convoitise, à la non-possession compulsive, à se libérer de ce qui nous encombre.
Savoir se détacher de ce qui n’est pas essentiel engendre la stabilité psychique permettant à l’esprit de se concentrer sur des sujets plus spirituels.
Pratiquer le Yoga, c’est accepter qu’il n’existe aucune forme de certitude, c’est faire que sur son tapis on rentre dans la posture à chaque fois comme la première fois, ce qui rend la répétitivité totalement absente et la découverte permanente, ainsi chaque jour est nouveau jour 🙏. « La non-possession s’applique autant aux pensées qu’aux choses ; qui embarrasse son cerveau de connaissances inutiles viole le principe de la non-possession » Gandhi ❤️