Le yogi est un athlète !

La perception que beaucoup de gens ont du yoga, surtout pour celles et ceux qui n’en connaissent rien, c’est qu’il serait une gymnastique douce pour femmes un peu dépressive ou stars du spectacle en recherche de mysticisme… Ce qui moi m’intéresse c’est pourquoi Novak Djokovic (tennis), Lindsey Vonn (ski) ou encore Guillaume Néry (plongée/apnée) ont intégré le yoga à leur préparation physique et mentale, comme beaucoup d’autres sportifs de haut niveau ?
Ils savent que le yoga va leur amener souplesse, amplitude des mouvements, alignement du corps, renforcement musculaire et articulaire, ils savent que grâce aux techniques de respiration conscientes éprouvées depuis des milliers d’années, ils vont gagner en confiance, maîtrise de soi, mobilisations de leurs ressources et en concentration, indispensable à la pratique du très haut niveau.

Les grands sportifs s’entrainent jusqu’à 7 heures par jour, tous les jours, ils doivent également gérer les compétitions auxquelles ils participent, le yoga est pour eux une aide précieuse, un outil supplémentaire leur permettant d’avoir ce supplément apporté par le le lien indissociable du corps et de l’esprit.

Le yoga est un art, une philosophie, une manière d’envisager la vie, à chaque séance le corps est tonifié, renforcé, rééquilibré, l’esprit apaisé.

Les milliers d’heures de pratique que j’ai réalisé ont transformé, ma manière d’être, mon esprit et mon corps.
Je considère mon corps n’être que le support me permettant d’exécuter au mieux ma pratique des asanas.
Je suis heureuse de constater cette évolution positive de l’intégration du yoga à la préparation des athlètes de haut niveau. C’est ce genre de chose qui fera évoluer la perception du yoga sous un angle diffèrent, donnant j’en suis certaine l’envie à des futurs yogis et yoginis de faire le premier pas pour venir prendre place sur un tapis❤️. yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *