Depuis toujours la philosophie du yoga intègre la relation de l’homme avec son environnement naturel comme une évidence et une nécessité.
La pandémie que nous vivons et qui bouleverse l’ordre du monde, donne de l’air à la faune, à la flore et à l’environnement tout au tour de la planète.
L’air devient respirable, l’eau est de nouveau limpide, le ciel plus clair, les animaux réapparaissent, les oiseaux se remettent à chanter, le silence la nuit se fait entendre.
Les gens s’étonnent, témoignent, il serait donc possible d’arrêter le carnage de la destruction de notre environnement naturel, nous pourrions de nouveau prendre le temps s’ouvrir nos fenêtres le matin pour voir le soleil se lever, en se reconcentrant sur des choses essentielles délaissées ?
Le calme, le respect de soi-même et des autres, l’écoute, la non-violence, la non-convoitise, la respiration, la méditation, le goût de l’essentiel autant de valeurs que porte le yoga et qui je le sens au fil des jours du confinement vont de nouveau faire partie des grands débats qui devront aboutir à des solutions permettant d’entrevoir un avenir meilleur pour nous tous.
Nous sommes au début des conséquences dramatiques de cette épidémie, je suis convaincue d’un après très différent de tout ce que nous avons vécu, agissons pour que les nouvelles orientations qui seront prises, puissent faire émerger une conscience collective écologique positive et faire que Capo di Feno dans 100 ans soit toujours un coin de paradis sur terre.❤️