Se contenter de ce que nous avons, cesser de toujours vouloir accumuler, posséder plus de choses dont au fond nous n’avons pas besoin, renoncer à toujours se mettre en victime de situation extérieure, c’est tout cela que le deuxième NIYAMA que je propose d’aborder aujourd’hui traite.

SANTOSHA est le second des cinq niyamas qui sont les règles de vie personnelle nous aidant dans notre quotidien à être plus en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement.

Extrait des Yogas Sutras de Patanjali, SANTOSHA veut dire CONTENTEMENT, cet état d’esprit favorise une vision positive, bienveillante en toute circonstance.

Vision angélique de la vie ?
Je ne crois pas, car réapprendre la valeur de ce que nous avons, jouir chaque jour d’être en bonne santé, avoir autour de soi des êtres aimés, être aimé, avoir une activité professionnelle épanouissante, contempler ses enfants grandir, c’est pour moi le vrai sens de l’existence.
Il en est de même sur son tapis de yoga, on pratique SANTOSHA qui nous permet quelque soit son niveau, d’accepter ses seules capacités, ses limites, sans rien attendre de plus que le bien prodigué par les asanas réalisés avec détermination.

Le yoga c’est redécouvrir tous les jours des bonheurs simples qui sont pourtant les fondamentaux du bonheur. « Par le contentement s’obtient le bonheur suprême » Patanjali ❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *