L’éthique..

Cette notion morale et comportementale est au centre de toutes les actions que je mène, dans ma vie d’enseignante, cela implique des engagements au quotidien me permettant de me sentir cohérente et respectueuse auprès de mes élèves, de mes partenaires, de mes professeurs. Dans ma vie de femme, l’éthique est mon coffre-fort…

Le yoga est un voyage dont la destination devient le voyage, toute une vie durant le yogi avance doucement, intègre avec patience et détermination ce que cette science de la vie, recèle de clés, de solutions, pour lui permettre d’être éclairé et tendre vers la liberté.. La conscience de soi, des autres, la conscience professionnelle, sont les prolongements de ce que l’on apprend à la lecture des Yoga Sutra écrit par Patanjali.
Avec beaucoup d’humilité, je dois avouer qu’une grande partie des 196 aphorismes que cet homme a produit sont hors de ma portée intellectuelle, pour autant ce que j’ai pu déjà en retirer, me permet d’évoluer avec plus de sûreté. J’ai l’espoir de continuer la quête de cette compréhension. Je vous conseille la lecture de : “Lumière sur les Yoga Sutra de Patanjali” par BKS Iyengar.

L’éthique fait parti de ces valeurs faisant de moi ce que je deviens, je n’aurais pas l’orgueil de penser qu’en l’état je puisse être l’exemple de qui que ce soit, ma construction personnelle est bien trop récente et ce n’est pas mon but.
Ce que je sais par contre, c’est que je m’efforce d’être toujours en capacité de réaliser ce que je propose, dans ma vie privée, comme dans ma vie professionnelle.

Se faisant, l’hostilité aux autres et par conséquence celle d’autrui est étrangère à mon existence, se faisant, si ce que je transmets par ma présence peut inspirer la bienveillance et l’amour, alors le bonheur pour moi prendra sens…