Je suis morningophile, et vous ?

Combien de fois j’ai pu entendre autour de moi, “Tu te lèves à 5h du matin, mais tu es folle…”
“C’est un truc de yogini ça..” Alors évidemment je pourrais répondre que l’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt pour couper court à la discussion, je pourrais tenter de leur expliquer qu’il n’y a guère que 100 ans que l’homme s’est complètement coupé des rythmes imposés par la nature, et on en voit les résultats, mais comme je suis bienveillante, j’apporte d’autres réponses, qui je l’espèrent vont vous intéresser.

Se lever tôt c’est d’abord accepter de se coucher un peu plus tôt le soir et finalement de cette façon être plus en adéquation avec la chronologie des éléments naturels qui eux-mêmes s’organisent autour du cycle du soleil.
Se lever tôt le matin, c’est avant tout avoir le temps de se réveiller tout doucement, c’est profiter de soi, être au calme sans téléphone, sans bruit.

Les enfants dorment, nos activités professionnelles sont en sommeil, c’est l’heure d’un face à face avec soi-même extrêmement salutaire pour bien vivre les heures suivantes d’une journée très remplie.

5 heures du matin c’est avoir l’esprit au repos et être complètement perméable aux belles énergies, c’est être loin de son dernier repas, le corps est reposé et donc disposé à donner toutes ses ressources à disposition pour la meilleurs de toutes les séances de yoga que vous serez amené à faire.

Chez moi, j’installe tous les matins mon tapis en face du lever du soleil, le ciel s’illumine, le corps sécrète de la cortisol, cet hormone du jour qui prend place aux premières lumières du jour. Cette connexion à la nature par le soleil, ce bonheur, cette paix, cette aisance dans la pratique des asanas, cette souplesse de mon corps loin des tumultes de la journée qui arrivent est une source de joie sans aucune commune mesure.

Cette accumulation de charges positives est ma matière première à moi, mon carburant que je distribue tout au long de ma journée, à ma famille, mes proches, mes élèves avec l’envie en tête ; revivre ce moment le lendemain.
Alors, devenir morningophiles, ça vous tente ? ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *