fbpx

LE JOUR D’APRÈS

C’est certain nous allons encore devoir patienter confinés dans nos foyers, quelques fois éloignés des gens que nous aimons le plus.

Il va donc falloir s’armer de patience, de compréhension et d’amour pour résister à l’ennui, à l’angoisse d’un lendemain dont nous ignorons tant de choses.

Qui sait de quoi sera fait le”jour d’après” ? nos politiques, les scientifiques, les économistes, les sociologues, les contestataires, le Pape ou encore le Divin ?

Au fond et nous le constatons tous les jours, chacun hésite, se prononce selon ses convictions, ses intérêts, les prévisions de sortie de crise sont légions et partent dans tous les sens, comment s’y retrouver ?

Notre destin nous échappe t’il ? où nous rattrape t’il ?

L’étude de la loi du karma nous enseigne que nous sommes, vie après vie, les auteurs de ce qui nous arrive, que nous semons les graines de nos joies, réussites mais aussi de nos souffrances et échecs.

L’humanité est impuissante et universellement unie face à ce retournement de la nature, qui je le pense nous donne ce cruel avertissement pour que le “jour d’après” puisse être nourri d’autres choses, d’autres idées, d’autres manières de faire, de produire, de se comporter, de consommer, de penser l’égalité entre les hommes, de protéger notre environnement.

Face à cette anxiété généralisée, je communique, j’échange autour de moi, je mobilise mon esprit, je me cultive au travers la lecture de ces anciens sages qui ont écrit les fondements du yoga, pour m’aider, moi aussi, à projeter mon avenir et celui de ma famille.

L’expérience que je vis, j’essaie de la transposer aussi bien que possible en donnant de mon temps à mes élèves, en Corse, à Turin, à Paris pour continuer à transmettre toutes ces valeurs, tous ces gestes, tout cet univers du yoga qui est une vraie valeur refuge permettant à tout un chacun d’être mieux préparé à saisir toutes les opportunités de ce “jour d’après” que j’appelle de mes voeux en ce lundi de Pâques.

NAMASTE.❤️