fbpx

Le crépuscule

Le soleil qui se couche, le crépuscule, la période de la journée où la nuit tombe…
Cet état crépusculaire désigne en psychologie, une personne se retrouvant désorientée avec une perte de ses repères… L’état psychologique dans lequel nous nous trouvons est le résultat de ce que nous vivons, de notre manière à vivre et gérer nos émotions. Chaque jour, nous sommes confrontés à des situations très différentes, l’imprévu faisant parti du lot.

Notre capacité à filtrer l’ensemble de ces ressentis, passant de la joie à la peine, de la colère à l’inquiétude, de la démotivation aux rêves les plus fous, dépend de quelle façon notre mental et notre corps sont préparés.

Le yoga peut répondre à faire que le résultat d’une journée soit sous contrôle d’une perception juste et personnelle. Le yoga permet d’ajuster nos émotions en nous aidant à comprendre et nous satisfaire de ce que notre quotidien apporte.

Pour autant n’attendons aucun miracle de cette pratique, la promesse d’équilibre et d’union de tout notre être que le yoga évoque, n’est rendue possible que par la force de notre engagement, notre détermination, notre régularité et notre honnêteté. Pour moi le coucher du soleil est l’évocation, non pas de quelque chose qui se termine, mais d’une nouvelle journée à vivre, dans ces moments j’effleure l’immensité de ce que le yoga peut représenter pour chacun de nous❤️.

et, velit, luctus adipiscing elit. accumsan