fbpx

Le silence tue..

Je suis yogi, j’aspire à la paix, celle de tous. Je prône la tolérance et l’acceptation des différences qui pour moi sont les plus grandes de toutes les richesses.

Je faisais parti de ceux qui pensaient que la pandémie que le monde vie encore avec rage(les USA en tête) rapprocherait les gens, que l’humanité convergerait vers plus de paix, d’écoute, de partage, de bienveillance..

La mort de George Floyd, les circonstances de ce crime qui aura pour lui duré une éternité, me donne juste envie de pleurer..

Pleurer de sentir que le monde repart dans sa course folle à l’abolition de la paix entre les hommes, à la victoire de l’ignorance contre le savoir, pleurer de vivre les larmes d’Eddie Stern pendant son dernier cours, qui s’est écroulé de tristesse de ce qui se passe sous ses fenêtres, dans son pays..

Dans un de mes posts, je témoignais de l’importance de l’action individuelle entraînant la dynamique de groupe, c’est ce que je fais ce matin..

Mes larmes séchées, j’envoie cette bouteille d’eau à la mer, en écho à ces milliers de personnes venues de tous les horizons. Célèbres et anonymes, qui depuis plusieurs jours appellent à manifester pour dénoncer la gravité de la situation, qui va bien au-delà de la mort de George Floyd, qui n’a eu de tort que la couleur de sa peau..

Tous réunis par le refus d’accepter l’inacceptable, je suis solidaire de ce mouvement et partage ses/ces dénominateurs communs ; la paix, la bienveillance, le savoir, le respect, la justice, la non-violence et l’humanisme pour s’ériger comme un seul homme, contre la pire de toutes les choses et ses conséquences ; le racisme !!

RIP George Floyd 🖤

facilisis libero. id, dolor. ut massa dapibus