1ac8ebbe75bbd32b88336197a63bab4bea0fdcdd.large

Eddie Stern

Présentation

Eddie Stern est professeur de yoga, auteur et conférencier, dans la ville de New York.
Il pratique le yoga depuis 1987 et a dirigé son école à SoHo de 1993 à 2019.

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, son école est devenue un haut-lieu du Yoga Ashtanga à New York, unissant un mélange éclectique de chercheurs spirituels et d’artistes New-Yorkais qui pratiquaient et méditaient aux côtés de personnalités connues telles que Madonna, Gwyneth Paltrow, Mike D. et Lou Reed, dans ce qui fut également le premier temple consacré à Ganesh, à Manhattan.

Eddie est passionné par la recherche de la diversité dans tous les aspects de son travail et utilise une approche multidisciplinaire combinant la technologie, la recherche scientifique et la collaboration mutuelle afin de favoriser la compréhension, l’éducation et l’accès au yoga. Il continue à étudier la philosophie, le sanskrit, les rituels, la science et les religions, tout en gardant la même passion pour sa pratique quotidienne du yoga.

Eddie a étudié le Yoga Ashtanga auprès des illustres Sri K. Pattabhi Jois et R. Sharath Jois, de Mysore, en Inde.

Ses Engagements :

La “Black Yoga Teachers Alliance” : Eddie est un nouveau membre du conseil consultatif de la Black Yoga Teachers Alliance.

Il est l’auteur de “One Simple Thing : A New Look at the Science of Yoga and How It Can Transform Your Life”, un best-seller qui examine à la fois dans une perspective scientifique occidentale et dans une perspective philosophique orientale, les mécanismes sous-jacents qui font du yoga une pratique incroyablement efficace pour la santé, le bien-être et le développement spirituel.

La “Breathing App”, une application gratuite pour guider les utilisateurs dans un exercice de respiration rythmé qui équilibre le système nerveux et qui aide à améliorer le sommeil et à réduire le stress et l’anxiété. Eddie a créé la Breathing App avec sa femme, Jocelyne Stern, et leur collaborateur, Sergey Varichev, programmeur d’applications.

International Yoga and Science Conferences, un forum permanent pour la présentation de preuves scientifiques rigoureuses mais aussi accessibles, inspirantes et réalisables sur le yoga et la méditation ; forum créé en partenariat avec le Dr Marshall Hagins.

Namarupa, Categories of Indian Thought, une revue sur la philosophie et l’art hindouistes, et une petite maison d’édition, avec son partenaire Robert Moses.

Engineering Health, un programme gratuit de yoga et de physiologie en ligne avec la Tandon School of Engineering, de l’université de New York, créé avec Alexandra Seidenstein et le Dr Erich Anderer.

Urban Yogis, un programme de yoga et de méditation pour la transformation des communautés, dirigé par Juquille Johnston, Jaytaun MacMillan, Raheem Lewis et le pasteur NaRon Tillman, dans le quartier de South Jamaica, dans le Queens, à New York.

LIFE Camp : un programme de réduction de la violence armée dans le quartier de South Jamaica, dans le Queens, lancé et dirigé par Erica Ford. Ce programme utilise un modèle d’intervention multimodale pour interrompre la violence avant qu’elle ne se produise. Ce programme, financé par la ville, est l’instigateur de NYC Crisis Management System, le système de gestion de crise de New York, qui a permis de réduire les fusillades de 40 % dans cette ville. Eddie est l’actuel co-président de LIFE Camp.

Set/Reset (anciennement “Breathe, Move, Rest”) :  Eddie a été le co-fondateur de cette organisation éducative à but non lucratif qui a formé les enseignants de 120 écoles aux États-Unis à des pratiques de santé et de bien-être basées sur le yoga et la méditation (touchant environ 70 000 écoliers, de la maternelle à la Terminale.)
Il a été membre fondateur du conseil d’administration de “Bent On Learning, une organisation à but non lucratif qui s’est engagée à enseigner le yoga aux écoliers des écoles publiques de New York. Il a également dirigé des équipes de rédaction de programmes d’études pour “Pure Edge, et d’autres organisations à but non lucratif de yoga, santé et bien-être dans les écoles.

Inner Peace Network, une nouvelle plateforme consacrée au soutien des enseignants et des enseignements des grandes traditions de la sagesse, ainsi que des cultures dont elles sont issues.

Avec Jocelyne, Eddie a fondé le Broome Street Temple (2001-2015), le premier temple consacré à Ganesh selon la tradition védique, à Manhattan.

Diplôme(S)

  • Professeur formé par Sri K. Pattabhi Jois et R. Sharath Jois

Expérience(s)

  • Professeur, auteur, conférencier

Professeur(e) certifié(e)

Professeur de yoga Ashtanga

Langues

Vous accueillera en anglais

Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir directement dans votre boite mail toute l’actualité de Lemon & Love Yoga. Je vous promets de ne pas vous inonder de mails et de ne vous contacter que lorsque cela sera vraiment nécessaire.

Contact

Responsabilité Civile Prestataire : AXA FRANCE IARD, contrat n° 10675254604
Siret : 84842199600010
N° TVA intracommunautaire : FR65848421996
Code APE/NAF 8551Z

Copyright © 2020 Lemon and Love. Tous droits résérvés.

ante. nunc dapibus vulputate, mi, dictum neque. Donec nec